Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
9 décembre 2009

P04 - Cravate

Allez c'est bon je passe à un autre projet .... cravate.... Merci à Marianne (qui va se reconnaître) pour le patron ... je vais faire en sorte de faire de mon mieux ... en avant ...

Le 9 décembre : J'ai beaucoup de mal à reproduire le patron de Marianne alors je décide de dépouiller une cravate très moche pour en faire un patron à l'échelle (informatiquement). Je me rends compte que c'est long une cravate, environ 1,53 m. Je vais imprimer ce patron et je vais refaire un dessin avec les dimensions pendant qu'elles sont encore fraîche dans ma tête. Waouh ! ça fait 9 pages quand même. Maintenant il faut que j'assemble tout ça et que je découpe .... la suite demain ...

Le 10 décembre : Je suis trop crevée pour faire quoique ce soit ... au dodo

Le 11 décembre : Cet am j'ai décidé de m'attaquer à ce projet .... j'assemble mes 9 pages de patron. Je scotche le patron sur l'envers du tissu. Je coupe. Ce n'est pas assez grand donc deux morceaux (d'ailleurs j'ai vérifié c'est comme ça sur les vrais). Les deux morceaux se chevauchent sur le patron. Je découpe aussi l'envers de la cravate (juste les deux bouts). En avant... je couds donc les deux morceaux de cravate ainsi que les deux morceaux de l'envers (à chaque extrémité). Là le plus compliqué arrive ... il faut repasser correctement pour avoir un pli droit, tout le long et là ça se complique ....  alors je tourne en rond ... et l'idée arrive. Je pose le patron en dessous et là je roule le tissu jusqu'à voir la marque. Il faut savoir que d'un côté on pli la totalité du tissu en plus et l'autre côté on fait un petit rebord (sans le coudre) puis on rabat comme pour le premier côté ... Il me reste qu'à faire un point tout du long (un point invisible). La photo arrivera prochainement car je compte en faire un cadeau .. donc chuttttttttttt

Le 14 décembre : je couds à la main tout l'arrière de la cravate ... il faut que ce soit invisible alors je m'applique ... voilà des photos

image-014.jpg image-016.jpg image-002.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 981
Publicité