Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
29 avril 2010

Important Médicament pour nourisson retirés de la vente

Ce message n'a rien à voir avec le thème de mon blog mais il a pour but d'être lu pas le plus grand nombre de personnes .... Il sera retiré dans quelques jours .... faites passer
Des médicaments pour nourrissons retirés de la vente

L’Agence française de sécurité sanitaire vient d’annoncer sa décision de contre-indiquer, chez l’enfant de moins de deux ans, l’utilisation des médicaments mucolytiques, mucofluidifiants et de l’Hélicidine®. A compter d’aujourd’hui, ces produits, qui ont pour but de fluidifier les sécrétions produites par les bronches, ne sont plus délivrés par les pharmacies aux petits de cet âge ; ils continuent de l’être pour les plus de deux ans. Par ailleurs, trois médicaments sont totalement retirés du marché, puisqu'ils étaient exclusivement destinés aux nourrissons : Exomuc, Mucomyst et Fluimucil (formule nourrisson). Les raisons de cette décision : une enquête de pharmacovigilance a conclu que ces traitements pouvaient entraîner un risque de surencombrement bronchique chez les tout-petits et donc de complications respiratoires.
Pour connaître la liste des médicaments concernés : www.afssaps.fr

(29 Avril 2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez moi....dès qu'ils commencent à être malades,c'est Chlorure de Magnésium.....:très éfficace<br /> belle journée à toi
Répondre
T
Merci de l'info, je vais en informer les parents des loulou sque je garde !
Répondre
R
Merci pour l'info, je fais passer le message.<br /> Biz. Rachel
Répondre
L
Je l'ai lu sur le net, mais 2 informations valent mieux qu'une ! bisous. Lylas
Répondre
T
Merci de l'info !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 981
Publicité