Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
1 octobre 2010

Préparons un mariage #1

mariage_025

Je souhaite partager avec vous un prochain grand bonheur. Le mariage d'une amie. Pas n'importe qu'elle amie car je suis aussi témoin donc beaucoup impliquée. Cette amie a fait appel à moi pour la réalisation de plusieurs choses.

Elle ne parle que de ça !!! alors pour lui montrer à quel point je travaille sur ce challenge c'est exactement le mot je vais vous faire part de mes avancées. Mais que m'a-t-elle demandé ...une partie de sa déco mais aussi sa robe de mariée .... et oui vous avez bien lu .... sa robe de mariée ... moi qui commence tout juste la couture ... et la robe de sa fille ....

mariage_025

Pour vous faire partager mon stress car dans l'histoire je suis la plus stressée je vais tenter de faire un point régulièrement sur ce que je fais .... Heureusement pour moi le mariage est en juin 2012, ce qui me laisse le temps de me perfectionner et de faire des essais. Cette aventure sera longue et je n'aurai pas forcément des photos entières à vous montrer mais je ferai mon possible pour assouvir votre curiosité.

Le thème du mariage .... vous allez vite le savoir

mariage_025

100 tulipes

Elle a vu sur le blog de Easy couture des tulipes de tissus. Elle souhaite donc en mettre une pour chaque personne sur la table. Nous travaillons ensemble sur ce projet car elle trouve le tissu suivant son thème, le découpe, moi je coupe la doublure, j'assemble et je lui redonnerai pour ajouter les boutons suivant le thème.

A ce jour j'en comptabilise 35/100

09_2010

Le porte alliance

En cours de dessin

La jarretière

En attente du choix du tissu de la robe

Une Tour Eiffel

En cours de dessin aussi

Une robe de mariée

Comme cela reste un grand secret je vous montrerai mes essais avant de réaliser la robe. Cette robe est composée d'un bustier et d'une jupe longue avec une traîne pas trop longue. J'ai trouvé un patron chez Burda et j'ai commencé à faire le bustier. Les baleines sont arrivées cette semaine, il me faut donc avancer dans ce bustier pour voir si la taille est la tenue sont à la hauteur de ce que veut la future mariée. Ensuite je modifie le patron pour en faire un pour elle, toujours dans des tissus quelconque pour tester.

mariage_025

Rendez-vous le mois prochain ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de projets,d'énergie....c'est super ,Bravo!!!!!
Répondre
P
j'ai hate de voir le résultat!car c'est du boulot!!
Répondre
K
Super Challenge !!<br /> <br /> Pour ma part je l'ai déjà réalisé cet été et c'était formidable !!!<br /> Ma soeur était superbe dans sa robe et elle était ravie !!<br /> Pour les photos, c'est ici : http://creabykikita@gmail.com<br /> <br /> N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos!<br /> A bientot pour la suite de tes aventures !
Répondre
O
Effectivement quel défi, mais quel plaisir d'être une actrice privilégié le jour J... Bon courage pourtes nombreux travaux et surtout pour la robe car là c'est du gros gros défi!!!! bises
Répondre
P
alors ca c'est un challenge, que je suis certaine tu remportera haut la main !!! il me tarde de voir l'avancement de ces projets !!!! ton amie à raison de te faire confiance !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 981
Publicité