Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
4 avril 2011

Fruits et légumes de saison : Avril

Avril tantôt pleure, tantôt rit !

 * * * * *

Légumes

Ail, Asperge blanche, Bette, Carotte, Chou blanc, Chou rouge, Chou-rave, Céleri, Épinard, Laitue romaine, Oignon, Petit oignon blanc, Radis

 * * * * *

Fruits

Avocat, Banane, Citron, Fruit de la passion, Kiwi, Litchi, Mandarine, Mangue, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Papaye, Pomme

 

Vous vous souvenez de cette magnifique photo (non retouchée). Voici une rose de mon jardin. Pour entretenir mes rosiers sans grand effort, je jette pose les peaux de banane aux pieds de mes rosiers et j'assure ainsi d'un apport en potassium... Inutile d'acheter de l'engrais.

Pour lutter contre les pucerons, mes pieds de lavande sont aux pieds de mes rosiers, mais aussi quelques gousses d'ailsont plantées aux pieds de mes rosiers pour lutter encore plus contre les pucerons. Si vraiment les pucerons sont coriaces, je pulvérise de l'eau où j'ai fait fondre du savon de Marseille (attendre que cela refroidisse avant hihihi).  

sac_ete_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellents conseils que je vais m'empresser de mettre en pratique !<br /> Bises<br /> Angéline
Répondre
C
Merci du tuyau pour les pucerons... y'en a plein sur mes rosiers!!
Répondre
V
Joli fleur ! Merci pour tous ces conseils avisés ! (et pour réussir un aussi joli ouvrage au crochet, tu as quelques "trucs" à conseiller ?!!!)
Répondre
C
la pasteque elle et ou??????????????????????????
Répondre
L
tes fleurs sont superbes, merci pour tes conseils!!<br /> bonne journée fleurie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 979
Publicité