Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
20 avril 2011

Astuces # 1

Le système D est toujours de rigueur à la maison. Aujourd'hui je veux partager avec vous ce qui me facilite la vie depuis quelques temps.

Lorsque je reporte mon patron sur du papier et ensuite que j'épingle le tissu, il me restait une grande question comment faire pour découper à 1 cm du bord ????? Vous avez sûrement le compas dans l'oeil, moi aussi mais pas partout hihihi !

astuce

J'ai trouvé un aimant d'une épaisseur égale à 1 cm .... juste ce qu'il faut !

Photo_033

Je suis persuadée que vous avez déjà trouvé comment je pratiquais

Donc je positionne l'aimant de façon à ne pas gêner la découpe sur une lame du ciseau

Photo_034

Je me positionne bien au dessus de ma découpe afin de viser au mieux

Photo_029

Le résultat est là

Photo_031

Alors là j'entends déjà ... euh et si tu veux découper à 2 cm ..... et ben j'ajoute un aimant hihihi

Par contre je n'ai pas d'aimant de 0,5 cm ... dommage !

Pour la couture rien de plus simple je fais comme la plupart, j'ai fait un repère sur ma machine à coudre pour coudre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors CA c'est ingénieux!!!
Répondre
J
je vais de ce pas tester cette fabuleuse astuce....
Répondre
L
C'est une excellente idée, mais je fais comme la petite Lilu je reporte et trace les 1 cm directement sur le patron, car la difficulté dans ta méthode c'est de trouver l'aimant ad hoc.
Répondre
H
Génial cette idée ! Il ne me reste qu'à trouver un aimant :-)
Répondre
N
super astucieux, j'adhère, suffit juste de s'en rappeler, faut que je le note...........
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 981
Publicité