Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
21 avril 2011

Folles de récup' - Défi 2 - Le Plastique

Le Défi 2 est lancé depuis maintenant plusieurs semaines par Nine qui est déjà bien remporté par de nombreuses participantes sur le blog Folles de Récup...

Pour ma participation j'ai juste souhaité vous montrer ce que je fais de quelques bouteilles en plastique quand arrive le printemps.

Une jardinière pour les enfants faite avec les enfants. Une bouteille de lait de croissance, trois petits trous, de la terre et quelques graines de capucine dans chaque trou. J'ai du attendre plus d'une semaine pour vous montrer les première pousses. La bouteille est accrochée à la cabane des enfants à l'ombre pour ne pas faire griller les plantes car le plastique chauffe et assèche beaucoup la terre.

maraboutdficelle_r_cup_plastique_1

Mais aussi ce que nous avons un peu partout à l'extérieur de la maison tous les ans, piège à guêpes.

maraboutdficelle_r_cup_plastique_2

Prendre une bouteille avec un goulot assez fin car pas folle la guêpe elle ressort aussi sec. D'ailleurs j'avais acheter un jour un piège à guêpes DESIGN en verre ..... ça fait plus classe certes mais les guêpes sont bien heureuses et manger et de repartir aussitôt ;-D

untitled

Le ruban a été ajouté juste pour la photo et pour faire STYLE car quand je regarderai dans quelques jours cette piscine municipale pour guêpes à heure de pointe, cet effet de style n'aura plus vraiment sont utilité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Très ingénieux l'idée de la bouteille en plastique !<br /> Bonne soirée
Répondre
S
bonjour!! merci pour l'idée!! elle est génial!! ainsi que le piège à guêpes bisous!!
Répondre
V
J'aime beaucoup l'idée de la bouteille fleurie ! L'idée de mettre ce plastique si nocif pour la terre au service de celle - ci me plait beaucoup...joli détournement !
Répondre
G
Le piège à guêpes je connaissais et j'aime bien taz bouteille à capucine (une de mes fleurs préférées).<br /> douce journée!<br /> biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 978
Publicité