Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
16 septembre 2011

Le nez dans la confiture

Aujourd'hui je vous offre une petite pause gourmandise ou jardinage

comme vous voulez !!!

mures

Alors je vous raconte .... Au fond de mon jardin il y avait des mètres et des mètres carrés de ce que je pensais être des ronces. N'ayant pas le courage de mettre mes mains de suite dans le grand travail d'extermination, j'ai découvert en fait que c'était des mûres. C'est bien beau d'avoir beaucoup de mûres mais encore faut-il pouvoir les attraper pour les cueillir .... et oui ....



Et c'est là que l'idée est arrivée ... aujourd'hui je la partage avec vous. Après avoir tout coupé (à quelques cm du sol), nous avons installé une structure avec des semelles S35 et ça ressemble à ça

Semelle S35Puis de chaque côté de cette structure nous avons gardé, déplacé et installé les pieds de mûres au sol. Et voici ce que ça donne chez moi, au bout de quelques années.

2011-08-29 011

La cueillette peut ainsi se faire de tous côtés et même en dessous !!!!

La récolte est vraiment abodante et voici ce que j'en fait

maraboutdficelle_mures

Je ne sais pas comment je fais mon compte mais il nous reste de 3 ou 4 pots pour l'année maintenant. Nonnnnn ! nous n'avons pas tout mangé, mais le troc ne ce fait pas que sur le web.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, miam, ca donne envie !
Répondre
M
pas mal du tout l'idée de la structure !!!! moi j'adore la confiture de mûres mais je n'en ai pas fait cette année ! elles étaient en avance et donc mûres lorsque nous étions en vacances !!!
Répondre
V
Quelle bonne idée ! Ici, les "ronces" sont traquées par mon Jules !!!! Je me bats pour qu'il les laisse en paix et que l'on puisse avoir de bonnes mûres !
Répondre
C
justement j'en ai fait hier! et un crumble mures/pommes! Pommes que j'ai pris chez mon voisin en troquant un pot de gelée!!<br /> mais les tracteurs ont taillé tous les buissons de mon chemin et les mûres avec....Ils s'y prennent trop tot, c'est pareil tous les ans, grheeee!!
Répondre
C
garde en un pot quand cela quand tu viendra tu l amenera pense a faire une brioche avec,j ai besoin d un remontant ,moi en troc j ai que mon amitier a offrir ces pas grand chose
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 979
Publicité