Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
4 janvier 2011

Fruits et légumes de saison : Janvier

Froid et neige en janvier emplissent granges et greniers

*******

Légumes

Carotte, Chou blanc, Chou de Bruxelles, Chou frisé, Chou rouge, Chou-chinois, Citrouille, Céleri, Endive, Mâche, Oignon, Poireau, Pomme de terre, Salsifis, Topinambour

Le topinambour, j'en ai dans mon jardin mais je le consomme rarement. Je le garde pour ses fleurs jaunes oui je sais je n'aime pas le jaune, mais j'aime ce que la nature m'offre. Il peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres.

topinambour

image empruntée au web car je n'ai pas de photo aussi belle

*******

Fruits

Ananas, Avocat, Banane, Citron, Fruit de la passion, Kaki, Kiwi, Litchi, Mandarine, Mangue, Orange
Orange sanguine, Pamplemousse, Papaye, Poire, Pomme

Ma préférence va vers la poire car en cette saison je fais de la crème glacée à la poire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un bon rappel de la nature..en plus apres les fetes un certain retour aux legumes et fruits et largement conseillé..lol.. gros bisous
Répondre
M
Jolie citation
Répondre
M
Jolie rubrique!...Qui dit qu'il n'y a pas de légumes en hiver?....Et Mmmmmm, poires+chocolat!....est-ce bien raisonnable après les fêtes?....
Répondre
V
Qui a parlé de glace ???? Surtout à la poire, miam ! Moi, j'adore les poires, natures, avec juste un carré de chocolat noir à croquer ...Merci pour ta rubrique.
Répondre
M
Merci pour cette petite rubrique pleine de vitamines !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 984
Publicité