Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maraboutdficelle
17 août 2011

Astuces # 2

Comme beaucoup je prépare doucement mais surement les affaires pour la rentrée scolaire. Mais voilà il faut courrir avec les enfants pour faire des photos d'identité .... j'ai une solution alternative car les photos en question ne sont pas destinées à faire une carte d'identité.

astuce

Voici un tuto qui vous permet à partir de photos que vous avez prises chez vous avec un fond uni, de recadrer la photo pour avoir la bonne dimension 3,5 x 4,5, mais aussi de pouvoir en imprimer 8 sur une planche de photo 10 x 15.

Ce tuto est sous Photoshop où l'on vous demande d'enregistrer un fichier directement sous le répertoire d'installation de Photoshop "...Paramètres prédéfinis\Dispositions"

J'ai testé pour vous à partir de cette photo

BILD0064

Voici ce que ça donne

photo_identit_

 

Alors demandez maintenant à votre petit bout de faire son plus beau sourrire car pour les photos destinées à l'école nousa vons le droit ;-D

Bonne rentrée aux petits comme aux grands

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sinon, j'avais utilisé ça l'année dernière:<br /> http://www.idphotoland.com/home.php?lang=fr<br /> Et cette année, encore pour les cartes de bus ;)
Répondre
C
une astuce qui tombe a pic!!<br /> merci !
Répondre
V
Oh ! Merci ! Justement, je me demandais comment les retailler, ces photos pour obtenir le format identité !
Répondre
T
Ah oui bonne idée ! <br /> Moi je laisse ça à chérichéri il bidouille sur l'ordi et hop, pls qu'à découper !<br /> Belle journée
Répondre
N
Tu fais bien de me rappeler cette histoire de photos, tiens! Merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 984
Publicité